Comment manger plus de légumes en automne et en hiver ?

Lorsque l’été est passé, le choix de légumes devient plus restreint.

Pour certains, plus difficile à cuisiner ou manque tout simplement d’idée de recettes

Dans cet article, vous trouverez des idées de recettes pour inclure les légumes de saison dans votre alimentation.

 

. La tarte aux légumes: choisissez votre légume, faîte le revenir à la poele dans un petit peu d’huile (olive, tournesol, arachide..), salez, poivrez

Composez votre appareil à tarte: oeuf, crème fraiche ou crème de soja, fromage râpé (gruyère, comté ou fromage de chèvre), lait, sel, poivre, Herbe de Provence

 

. Le gratin de légumes: choisissez vos légumes, coupez-les et disposez-les dans un plat à gratin, vous pouvez utiliser le même appareil que pour la tarte afin de recouvrir les légumes et de laisser cuire au four, vous pouvez ajouter une viande ou charcuterie (jambon, bacon..) ou poisson (thon, saumon..)

 

. Le légumes farcis: choisissez votre légumes, creusez à l’aide d’une cuillère le légumes afin de pouvoir y introduire la farce.

Vous pouvez soit opter pour une farce de légumes déjà préparée ou utiliser de la chair à saucisse .

Vous pouvez également réaliser votre propre appareil : (appareil à quiche) : oeuf, crème fraiche, bacon, champignons, lait et ajout des restes de légumes précédemment enlevé, salez, poivrez, ajoutez des herbes. Vous pouvez ensuite verser cet appareil dans votre légume et recouvrir du fromage de votre choix, s’adapte parfaitement avec les courges (potimarron, sucrine du Berry, courgette, butternuts, choux vert..)

 

. Les spaghettis version légumes: Choisissez votre légume, utiliser un économe, éplucher et découper votre légume à l’aide de l’économe de facon à créer des spaghettis ou pâtes longues.

Lorsque que vos spaghettis légumes sont réalisés, vous pouvez les faire revenir dans une poële avec un peu de matière grasse, un oignon . Ajouter des protéines (viandes, poissons ou charcuteries), de la crème fraiche ou soja, ciboulette, sel poivre

Vous obtiendrez des légumes façon carbonara.

 

. Les plats à base de féculents et de légumes: Vous pouvez utiliser les féculents de votre choix: semoule, riz, quinoa, boulghour

Préparer votre liquide qui permettra de nourrir le féculent et de le faire cuire (eau et cube bouillon de légumes ou volaille)

Faîtes revenir le féculent dans une poêle avec un peu de matière grasse jusqu’à ce qu’il devient translucide, puis arrosez du liquipe préalablement préparé.

Vous pouvez ensuite ajouter des légumes à votre féculent: épinards/ boulghour, semoule/ ratatouille, riz/champignons…

 

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