Pour une hydratation de qualité

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Avec ces périodes de chaleur, il est important de s’hydrater correctement.

L’hydratation provient de deux sources:  de l’ingestion des aliments contenant de l’eau et l’autre moitié de l’hydratation liquide que nous consommons.

Il est important chaque jour de consommer environ 1,5L à 2L d’eau afin d’éviter tout risque de déshydratation.

Pour certaines personnes, boire de l’eau sur une journée est complexe car le plus souvent le besoin ne se fait pas ressentir.

Quelles sont les petites astuces pour boire plus d’eau ?

Voici quelques idées de recettes simples à réaliser.

Eau aromatisée naturellement à la fraise

 

Pour 1 grand verre :

  • 3 fraises
  • De l’eau de source ou de l’eau pétillante

 

Préparation:

  1. Découpez quelques fraises en 2, déposez les morceaux au fond d’un verre.
  2. Écrasez légèrement le tout si vous souhaitez que votre eau ait plus de gout.
  3. Rajouter de l’eau pétillante bien fraiche pour varier

A consommer bien frais

Cette recette peut aussi bien s’adapter avec des fruits rouges, des agrumes ou encore des légumes.

 

Lorsque vous partez de votre domicile, n’oubliez pas de remplir une gourde d’eau fraîche ou eau aromatisée pour boire lorsque le besoin se fait ressentir.